Une guirlande fleurie sans couture

Aujourd’hui je vous présente une guirlande de fête aux couleurs de l’arc en ciel.

img_0540

Matériel :

  • Tissu de couleurs assorties au thème de votre décoration (chambre enfant, tipi, anniversaire, cérémonie…) Personnellement j’ai opté pour une guirlande aux couleurs de l’arc en ciel : jaune, vert, rouge, bleu, violet et marron.
  • Ciseaux
  • Feutre
  • Pistolet à colle
  • Ficelle ou corde
  • Patron rond (mes dimensions 11,5 diamètre)

On y va

  1. Munissez-vous d’un patron pour faire vos cercles. Je me suis servie d’un couvercle ( 11,5 diamètre) c’est plus simple et rapide.

2. Tracez avec un crayon vos cercles sur vos tissus. J’ai fait environ 14 ronds (donc 14 fleurs) de chaque couleur. Ensuite découpez-les

3. Maintenant pliez vos ronds pour créer une fleure. Pour quelles tiennes mettez une goutte de colle avec le pistolet.

guirlandes4. Alignez vos fleurs sur le fil en mettant une goutte de colle.

img_9999

img_00665. Découpez une autre corde à la longueur désirée de votre guirlande. Rassemblez les cordes fleuries en faisant un nœud.

img_0542

img_0545

Laisser un commentaire

