Cartes Noël 2018

Aujourd’hui, je vous présente en quelques lignes nos petites cartes de Noël. Cette année nous avons gardé que deux modèles par rapport à celles de l’année dernière.

Carte Mini-Mouse

Pourquoi Mini-Mouse? Bah, parce que c’est Mini-Mouse 😀  Les enfants adorent ce n’est plus un secret 🙂

Matériel:

  • imprimer le gabarit
  • papier noir pour les oreilles, papier blanc pour le corps, feutrine orange pour le nez, ruban pour l’écharpe et d’autres accessoires pour décorer (boutons, un petit ruban pour les cheveux)
  • colle

Une carte très facile à faire : on assemble le bonhomme de neige et on l’envoi aux copains 🙂

IMG_5739

Les Lutins

Si vous me suivez, vous avez déjà pu voir le principe et notre calendrier de l’avent 2017.  Cette année je voulais garder le même principe mais avec un peu moins de dépenses (moins de cadeaux) et plus de magie. Et je suis tombée sur un adorable article de Humeurs Créatifs

Calendrier de l’avent : les lutins

Et voilà que mon choix c’est porté sur le calendrier des LUTINS!!! Alors, sachez qu’à 3 ans cette correspondance a énorme succès. Tous les matins ma grande se réveille de bonne humeur pour chercher dans la boîte rouge sa petite lettre.

Merci infiniment à Floriane pour la création et le partage de ce magnifique matériel. Vous pouvez le télécharger sur son blog Humeurs Créatives.

IMG_5799

Cartes Lutins

Du coup faire des cartes lutins m’a paru comme une évidence. Nous avons fait 6 au total et Leta a mis tout son cœur pour les faire… Le plus dur était de se décider qui va porter quoi 🙂

IMG_5737

IMG_5790IMG_5791

Le principe est simple on découpe, on colle et on laisse agir notre imagination 🙂 A mon avis, c’est une très belle carte à offrir aux grands parents

IMG_5792

J’ai décidé de garder aussi un exemplaire pour nous. Ainsi on peu les accrocher sur le sapin ou les utiliser comme des marionnettes. Les marionnettes sont une médiation très intéressante pour régler les conflits (mettre en scène un conflit , par exemple le partage de jouets, l’agressivité) et donner un exemple de résolution du conflit (ex: échanger les jouets, exprimer ses besoins – « j’aime pas quand tu touches à mes jouets… « )

IMG_5795

L’âge lors de l’activité: 3 ans


J’espère que cette activité vous inspirera dans votre pratique.

Comme toujours rendez-vous sur le blog, sur Pinterest et sur Facebook

A bientôt

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s