Aujourd’hui, nous avons sorti certains de nos animaux. Ils avaient bien faim. Du coup nous les avons catégoriser en animaux marins et terrestres pour bien répondre à leur besoins alimentaires.
Si auparavant je réalisais les plateaux sensoriels à l’avance cette fois ci nous avons tout fait ensemble… Quelle jouissance de découvrir et admirer le résultat final.
Par contre la mise en scène c’est bien du travail: chercher le matériel, penser à la présentation, décorer, jouer, ajouter… et puis il faut tout ranger (dans les boîtes, dans les sacs, passer l’aspirateur… ).
Je vous laisse alors découvrir tout ça en image
Nous avons opté pour les bruits de la nature comme musique de fond.
Puis nous avons décidé de faire une bonne soupe maison au goût de tout le monde.
Le grand imagier des animaux
Dans cet billet je voulais aussi vous parler un grand coup de cœur. Il s’agit d’un livre qu’on a reçu pour l’anniversaire de ma fille (2 ans) et qu’on dévore en ce moment. Merci encore une fois pour ce beau cadeau les amis ^^
Le grand imagier des animaux de Delphine Gravier-Badreddine, éd Gallimard Jeunesse, 107 pages
Sommaire:
Les animaux de la campagne (petits animaux, insectes du jardin, oiseaux du jardin, oiseaux des champs et des bois, au bord de l’étang et de la rivière, à la ferme, animaux domestiques…)
Les animaux de la forêt (sur l’arbre, dans les bois, dans la montagne, dans les montagnes d’Asie, d’Amérique du Sud, le animaux nocturnes, dans les régions froides)
Les animaux de la mer (au bord de la mer, dans la mer, en haut de la mer, dans les mers chaudes, sur la banquise et dans les eaux glacées, dans les grandes profondeurs)
Les animaux de la savane et du désert (dans la savane africaine, dans la savane australienne, dans les grands espaces américains, dans le désert)
Les animaux de la jungle (dans le fleuve, dans les arbres, les insectes, les oiseaux, les mammifères)
Je trouve ce livre très bien fait, claire, complet et passionnant. On plonge avec délectation dans la lecture de ce livre. C’est un excellent support d’apprentissage et découverte pour les petits mais aussi pour les grands.
L’âge lors de l’activité: 2 ans et 1 mois
Duré de l’activité: 1h et 30
Comme toujours rendez-vous sur le blog, sur Pinterest et sur Facebook
A très vite